Notre entreprise

Innovation et excellence pour un travail de qualité

À propos

HMI est une équipe expérimentée, spécialisée et reconnue dans la réalisation de projets de construction industrielle d’envergure.

 

Fondée en 1956, HMI s’est rapidement bâti une réputation enviable pour la qualité d’exécution de ses travaux dans le domaine des projets de construction majeurs.

 

Au cours des années 80, la compagnie a diversifié son expertise dans la réalisation de projets clés en main en développant l’entreprise autour de 3 secteurs d’activité : la construction de centrales électriques, l’environnement et les projets industriels.

 

Aujourd’hui, HMI est reconnue pour son expérience et son expertise dans la réalisation de projets majeurs clés en main partout au Canada. Nos clients bénéficient d’une approche novatrice en planification et en exécution de travaux et d’une large gamme de services dans la construction et la gestion de projets.

Notre mission

Réaliser des ouvrages durables grâce à une ingénierie innovante.

 

Guy J. Gaudet, ing.

Président

HMI

 

Nos Valeurs, chez HMI

  • Perspective client
  • Respect
  • Intégrité
  • Innovation

Dates importantes

1956 Fondation de Hydro-Mécanique Construction inc. par M. Roland Harnois et M. Pierre Raymond en tant qu’agents de manufacturier.

 

1967 Hydro-Mécanique Construction inc. obtient un premier contrat majeur d’installation pour une usine de traitement d’eau de Loretteville.

 

1988 Groupe Laperrière & Verreault (GL&V) achète Hydro-Mécanique Construction inc. et M. Louis Laperrière en devient président.

 

1989 1er contrat majeur clés en main : Centrale thermique aux Îles-de-la-Madeleine d’une
valeur de 155 $ millions.

 

1995 Hydro-Mécanique Construction inc obtient un premier projet pour la réfection des  vannes de prise d’eau et d’évacuateur de la centrale de Beauharnois.

 

1999 M. Louis Laperrière achète Hydro-Mécanique Construction inc du groupe Groupe Laperrière & Verreault (GL&V).

 

2004 M. Guy Gaudet achète Hydro-Mécanique Construction inc et renomme la compagnie HMI Construction inc.

 

2008 HMI Construction inc. obtient son premier contrat avec BC Hydro qui consiste à la réfection des barrages de Seton, Cheakamus et Terzaghi.

 

2009 HMI Construction inc. ouvre un bureau permanent en Colombie-Britannique.

 

2009 Signature de l’entente de partenariat avec BC Hydro pour la réfection de 22 évacuateurs de crue qui incluant les vannes, treuils, travaux civils, travaux électriques et travaux des systèmes de protection et contrôle.